Cette marque présente 4 nouveaux modèles 4×4 au salon de Shangai

Volkswagen présente quatre nouveaux SUV en première mondiale sur l’actuel salon automobile de Shanghai (16-25 avril).

Avec Mathieu Demeule

Volkswagen s’apprête à mener une grande offensive produits en Chine. La firme va en effet lancer huit nouveaux SUV cette année sur le premier marché automobile mondial.

“L’objectif est de concrétiser tout le potentiel du segment des SUV, tant au niveau des motorisations traditionnelles que dans le secteur de l’électro-mobilité”, a indiqué Stephan Wöllenstein, le Président de Volkswagen Chine.

Résultat, quatre nouveautés se présentent ces jours-ci en première mondiale sur le salon de Shanghai (16 au 25 avril).

Aux côtés du T-CrossVolkswagen dévoile tout d’abord le sixième membre de sa famille électrique ID. : l’ID. Roomzz, un concept qui annonce pour 2021 un grand SUV zéro émission capable d’accueillir jusqu’à 7 passagers.

Non loin de lui s’expose deux autres concepts : le SMV et un SUV coupé qui n’a pas encore été baptisé. Le premier nommé est un modèle de grande taille qui mesure plus de 5,10 mètres de long et profite d’un empattement de près de 3 mètres. Il devrait devenir le modèle emblématique de la coentreprise FAW-VW. Quant au second, il annonce le premier SUV coupé de cette même joint-venture. Il associe “design avant-gardiste, proportions sportives et performances exceptionnelles.”, annonce VW.

Enfin, le Teramont X, créé par la coentreprise SAIC Volkswagen, est un véritable modèle de série qui sera lancé en Chine au début de l’été. Il s’agit d’une version “fastback” à 5 places du Teramont, déjà commercialisé dans l’empire du Milieu et connu aussi sous le nom d’Atlas aux Etats-Unis.

Volkswagen prévoit que la part des SUV va croître de 40% en Chine d’ici 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published.