La Tesla Model 3: peut-elle parcourir 760 km d’un trait?

La Tesla Model 3 est l’un des modèles qui suscite la plus forte curiosité actuellement. Notre partenaire Caradisiac a eu l’opportunité de traverser la France à son volant pour un grand test en conditions réelles. Au programme, 760 km d’autoroute entre Aix-en-Provence et Paris, aux 130 km/h réglementaires. Et devinez quoi…

Faites le test autour de vous. Evoquez la voiture électrique, et reviendront rapidement les mêmes objections: “pas d’autonomie“, “temps de charge démesuré“, “pas sympa à conduire quand on aime VRAIMENT les voitures“, etc. Bref, l’électrique c’est très bien… mais pour les autres, que l’on remercie bien sûr de réduire leur empreinte carbone.

Une fois la déferlante passée, interrogez-vous sur ce que VOUS attendez d’une voiture. De l’espace? Du confort? Du silence de fonctionnement? Du plaisir au volant? Un appétit en carburant aussi modéré que possible? Une véritable polyvalence d’usage qui vous permette de partir en week-end ou en vacances quand le coeur vous en dit?

Malgré ses 560 km d’autonomie revendiqués, une Tesla Model 3 est-elle véritablement taillée pour les déplacements longue distance? Peut-on réellement se reposer sur le réseau de Superchargeurs?  Pour le savoir, nous avons tenté de tenter de relier Aix-en-Provence à Paris d’une traite, sans nous préoccuper d’éco-conduite.

Leave a Reply

Your email address will not be published.